Animaux

Saisir les moutons par la laine leur cause des ecchymoses

C’est vraiment incroyable, mais depuis le temps où on a découvert la laine, les moutons producteurs de laine sont encore mal traités lors de la tonte, dont voilà la principale cause d’ecchymose.

Les moutons souffrent pour le luxe des gens

L’ecchymose est un bleu collé à la peau des moutons et des agneaux après la tonte. La traditionnelle manière de la tonte a causé beaucoup de stress aux ovins. Une pratique qui demande du temps et pourtant, ça fait souffrir l’animal. Il faut que cette tonte soit pratiquée par un professionnel qui travaille dans l’esthétique et la finesse du pelage, et sans faire souffrir le mouton. Etant donné que ces tondeurs sont payés par mouton, ils ne se soucient pas du sort de ce mouton et ne s’intéressent qu’à la laine. C’est surtout au bout de la queue que ces animaux représentent cette tache de sang cumulé sur un endroit appelé ecchymoses. La raison est que les gens les traînent par le bout de leur queue jusqu’à la place de la tonte, ils auront mal et on ne se rende pas compte que dans l’abattoir.

Nos comportements envers les animaux

Plusieurs cas d’ecchymose sont constatés par les gens qui traitent la laine phildar parce que la marque de bleue laisse des traces sur la laine. Au moment du rassemblement des troupeaux, les gens ont tendance à tirer le mouton par sa laine, d’où l’existence de trace bleue sur sa peau. On a tendance à malmener les animaux par sa laine, sans en être conscient de la cause de ce geste qu’on a fait. Ce ne sont pas seulement les animaux à laine, mais la vache et les autres types d’animaux de ce genre sont maltraités par notre imprudence.

Ce que stipule la loi

La législation a été claire pour les ovins qui présentent le problème d’ecchymoses. Il est temps que la séance de la tonte des moutons ne soit pas une corvée, mais une partie de plaisir. Il est temps également de former les éleveurs à ne pas faire des gestes brusques envers nos animaux.

Beaucoup de vidéos à propos de cette torture de la tonte passent sur les réseaux sociaux et la mesure est une bonne chose.

Les publications similaires de "Blog animaux"

  1. 26 Fév. 2019Combien coute l'entretien d'un cheval ?67 vues
  2. 11 Fév. 2019L'évolution des systèmes d'identification59 vues
  3. 13 Déc. 2018Tout savoir sur les obsèques des animaux218 vues
  4. 7 Avril 2018Laissez la liberté à vos bêtes en toute sécurité691 vues
  5. 3 Mai 2017Un chien peut-il supporter de vivre en appartement ?1364 vues
  6. 6 Avril 2017Amoureux des toutous? Ce métier est fait pour vous !!1183 vues
  7. 1 Avril 2017Ma solution pour mon chien qui aboie trop994 vues
  8. 22 Mars 2017Nourriture crue rafraichissante pour chien barf1557 vues