Animaux

Découvrez la phytothérapie pour animaux

Pratiqué chez les hommes, la phytothérapie s’avère aussi bénéfique chez les animaux. En effet, la recherche a permis d’améliorer les connaissances quant à l’action des plantes. Les plantes sont désormais utilisées par les vétérinaires et certains laboratoires proposent des solutions déjà prêtes. Les plantes peuvent ainsi être utilisées dans diverses occasions chez nos différents animaux et les offrir des soins 100% naturels.

Des traitements naturels pour son animal

Votre animal est agité et stressé, vous pouvez lui faire boire une tisane de mélisse ou alors une eau avec la fleur d’oranger Les gouttes de poivre de moine peuvent vous aider à apaiser l’animal s’il semble trop agité, ce qu’on observe souvent pendant les pics de chaleur. Les plantes peuvent être aussi dissimulées dans la nourriture de l’animal si celui-ci est capricieux. Les soins de phytothérapie pour animaux sont si divers et peuvent ainsi se présenter sous forme de compléments ou de friandises. Si l’animal a plutôt une peau sèche, l’aloes vera très humectant pourra les apaiser. Il suffit de l’appliquer directement sur leur peau à l’aide d’une compresse. Après leurs séances de jeux, les animaux peuvent présenter des blessures, la lavande est alors un bon désinfectant et cicatrisant dans ces circonstances. Même si la phytothérapie fait usage des plantes naturelles dans le processus de soin, il est toujours important de consulter un vétérinaire pour toute prescription.

La phytothérapie chez le vétérinaire

Nombreux sont les vétérinaire qui ont recours aux plantes pour soigner leurs patients. Il faut bien comprendre que le fait que les plantes soient naturelles ne veut pas dire s’il n’existe pas de risque. Pour vous prémunir de cela, il est impératif de consulter votre vétérinaire pour qu’il vous apporte ces conseils. Il pourra donc poser un diagnostic précis pendant la consultation et déterminer de quoi souffre votre animal. Ce diagnostic permettra de déterminer quel traitement et donc quelle plante est la mieux adaptée. De même la posologie devra être prescrite par ce dernier pour une guérison optimale.

.

Les publications similaires de "Animalerie en ligne"

  1. 11 Juin 2019Couverture de l’assurance pour animal de compagnie356 vues
  2. 11 Juin 2019Couverture de l’assurance pour animal de compagnie348 vues
  3. 11 Juin 2019Concernant les assurances pour NAC438 vues
  4. 15 Mai 2019On peut vous vendre une urne pour votre animal406 vues
  5. 8 Janv. 2019Pour la bonne santé de nos bêtes491 vues
  6. 11 Nov. 2017Reservez votre carpe Koi en ligne2053 vues
  7. 14 Mai 2017L'arbre à chat : un accessoire indispensable pour votre chat1762 vues