Animaux

Peut on enterrer son chien ?

Quand votre chien meurt, il est tout à fait possible de l’enterrer mais il y a des conditions que vous devez respecter. Votre chien doit peser moins de 40 kg et que vous avez un jardin privé. Il faut aussi creuser un trou de plus d1m de profondeur pour éviter que d’autres animaux arrivent à le creuser. Le lieu doit être au moins à 35 m de distance de toute construction et du point d’eau potable. La dépouille doit être enveloppée dans un linge ou placée dans une boite de carton ou en bois. Ensuite vous devez répandre du chaux sur le corps avant de reboucher le trou. Mais vous pouvez aussi opter pour l’incinération individuelle et offrir un joli urne pour chien en son souvenir. Découvrez plus de détails dans cet article.

Où trouver des urnes pour chiens ?

Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas enterrer son animal de compagnie décédé, ils peuvent opter pour l’incinération. Pour cela, il suffit juste de contacter son vétérinaire et c’est lui qui se charge de remplir les formalités et de l’incinération, le tarif sera à votre charge. Ce qui vous reste à faire donc c’est de trouver une urne pour ses cendres. Ses urnes sont commercialisés dans des boutiques spécialisées en ligne ou non. Elles sont fabriquées avec différentes sortes de matériaux et sont vendus à des formes et design variés. Il existe aussi plusieurs tailles d’urnes chez ses boutiques et tout cela va vous permettre de faire un grand choix. Bien évidemment le prix dépend du modèle que vous choisissez, de la taille et du poids de votre animal et aussi du boutique car chaque boutique propose son propre prix.
Désormais, vous savez quoi faire de la dépouille de votre chien décédé en sachant que la jeter dans la poubelle est strictement interdit par la loi.

    Les publications similaires de "Chien et chiot"

    1. 27 Sept. 2018Combien de temps vit un chien en moyenne ?773 vues
    2. 7 Mai 2017Je prend soin de la santé de mon chien, je l'assure1460 vues