Animaux

Des astuces pour garder un oeil sur vos chats

Avoir un animal de compagnie n’est pas de tout repos. Vous devez tout prévoir pour qu’il soit à l’aise et qu’il soit bien nourri sinon vous aurez les agents de la SPA à votre porte. Le chat est l’animal de compagnie le plus imprévisible, difficile de savoir ce qui lui passe par la tête et il fait ce qu’il veut. Il peut très bien sortir et ne plus retrouver le chemin de la maison. Pour le retrouver facilement, il est recommandé de lui mettre un moyen d’identification.

Implantation de puce électronique pour chat

Pour garder un œil sur votre animal, vous pouvez lui implanter une puce électronique. L’implantation doit se faire par un vétérinaire ou un membre qualifié de l’organisation de la protection des animaux. Une petite puce de la taille d’un grain de riz est implantée à votre chat, ne vous inquiétez pas votre chat n’en souffrira pas. Cette puce est aussi très utile pour la chatière, en ce sens où elle intègre un lecteur de puce électronique. Vous n’aurez pas la visite d’autres félins par votre chatière, elle ne laissera passer que le vôtre. L’implantation de la puce est obligatoire pour toute personne possédant un chat.

Les signes visuels pour retrouver rapidement votre chat

La puce est un meilleur moyen de garder une vue sur votre chat, mais à l’œil nu, personne ne pourra le reconnaître, même vous s’il est parmi d’autres qui lui ressemblent. Dans ces cas-là, il faut une distinction visuelle. Vous avez le choix en un tatouage et un collier d’identification. Vous pouvez faire les deux si vous le voulez. Le tatouage se fait chez un vétérinaire, dans l’oreille droite. Il se fait sous anesthésie générale, votre chat ne sentira rien. Pour le collier, vous pouvez le mettre en place vous-mêmes. Il se met au cou et comporte les identifications du chat ainsi que celui de son maître. Vous pouvez trouver les infos sur le collier avec médaille sur ce site www.medaillechat.info.

Les publications similaires de "Chat et chaton"

  1. 18 Mai 2017Votre chat a aussi le droit à son assurance !1012 vues