Animaux

Voyager avec son chat : comment s'y prendre ?

Transporter et voyager avec son chat n’est pas toujours chose simple, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Vous aurez besoin de bien vous organiser, et de prendre également vos précautions. Après tout, un tel voyage peut rapidement devenir source de stress. Les chats n’aiment pas que l’on bouleverse leurs habitudes. Vous devrez miser sur le confort et la sécurité.

Se préparer à voyager avec son chat : les indispensables

Pour de nombreuses raisons, vous pouvez être amené à voyager avec votre chat. Même si c’est la première fois que vous le faites, vous pouvez bien vous en sortir si vous appliquez nos conseils. La première chose à faire c’est de se renseigner. Suivant votre destination, ou le type de voyage que vous devrez faire (train, voiture, avion), certaines conditions peuvent vous être imposées. Un vétérinaire pourra effectuer les vaccinations nécessaires immédiates. Renseignez-vous également pour savoir si le chat est autorisé à séjourner sur votre lieu de résidence (hôtel, maison de vacances, appartement, etc.). C’est seulement après cela que vous pourrez penser à choisir un sac de transport chat.

Savoir bien s’organiser, c’est la clé si vous voulez que votre voyage se passe dans les meilleures conditions. La caisse de transport doit être adaptée à la taille de l’animal. Vous devez également amener avec vous une gamelle d’eau de voyage, une litière de voyage, un harnais, une laisse, la nourriture de l’animal, mais aussi ses médicaments s’il en a.

Soyez très vigilant durant le voyage

Il y a des chats qui ont vraiment du mal avec les voyages, que ce soit en voiture, en avion, dans un camping-car, ou autre. C’est pourquoi il est important d’ouvrir les yeux quant à l’attitude de votre animal domestique. Il n’est pas rare que des chats soient sujets à de sévères nausées durant leur voyage. Un tranquillisant recommandé par un vétérinaire lui permettra de dormir tranquillement durant de longues heures.

Pensez également à vous attarder sur les températures. Dans certains lieux, on peut remarquer des températures élevées. Ce qui mettra en danger la santé de l’animal, et pourra même provoquer un coup de chaleur. Assurez-vous donc que votre chat puisse profiter d’une température agréable tout au long du voyage.

Les publications similaires de "Chat et chaton"

  1. 15 Déc. 2018Des astuces pour garder un oeil sur vos chats796 vues
  2. 18 Mai 2017Votre chat a aussi le droit à son assurance !1725 vues