Animaux

Combien de temps vit un chien en moyenne ?

Vous aimez beaucoup votre chien et vous avez envie de profiter de sa compagnie le plus longtemps possible ? Plusieurs facteurs peuvent contribuer à prolonger un peu plus sa durée de vie. Mais il faut cependant garder en tête que l’espérance de vie d’un chien varie entre huit et dix-huit ans.

Ce qu’il faut savoir sur vos compagnons à quatre pattes

Ce dernier va faire sa croissance rapidement. Ainsi en deux années, il va passer sa jeunesse et entrer dans le monde des chiens adultes. Et dès qu’il aura atteint cet âge, il entrera dans une longue étape de développement qui se terminera par la vieillesse.

Sa taille va aussi avoir une influence sur sa durée de vie. Par conséquent, si vous avez un chien de petite taille, il y a de grandes chances qu’il soit votre compagnon pendant une plus longue période. Il a, effectivement, été noté que certains chiens de petite taille peuvent vivre jusqu’à 18 ans. Un chien de grande taille peut quant à lui vivre pendant au moins dix ans.

Un autre facteur qui a une grande importance est la race de ce dernier. Un chien de race pure peut avoir une plus longue espérance de vie en comparaison aux chiens de race croisés ou commune.

Les autres facteurs qui peuvent avoir une influence sur la durée de vie de vos chiens

Les conditions de vie de votre animal vont aussi avoir une grande influence sur le nombre d’années qu’il passera à vos côtés. Un chien ayant une bonne alimentation et une bonne hydratation va vivre plus longtemps. Pensez aussi à bien garder à jour ses vaccins et pensez à l’emmener régulièrement chez le vétérinaire pour un bon suivi.

Et comme il a été un de vos plus fidèles compagnons pendant toutes ces années, offrez-lui un bel hommage au moment de vous quitter. Pensez donc à lui trouver une urne chien pour lui prouver votre affection jusqu’au bout.

Les publications similaires de "Chien et chiot"

  1. 7 Mai 2017Je prend soin de la santé de mon chien, je l'assure806 vues