Animaux

L'évolution des systèmes d'identification

Les systèmes d’identification de nos animaux domestiques comme les chats et chiens ont évolué au fil du temps. Certes, les identifiants classiques qu’on met sur les médailles sont les plus pratiques pour faciliter les recherches, mais récemment, il y a l’identification par QR Code et les puces électroniques, non seulement pour identifier, mais aide aussi pour les recherches. Les médailles avec les informations des propriétaires sont indispensables pour les chiens fugueurs, tandis que les puces nous aident à les trouver.

Les identifiants classiques

Les médailles avec colliers sont indispensables pour les chiens car cela permet de les retrouver avec les informations concernant le propriétaire. Cela aide aussi les chiens chasseurs à retrouver facilement leurs maitres. Les médailles sont les plus utilisés actuellement, et elles sont même obligatoires, particulièrement en cas de fugue ou perte de votre animal. Pour cela, il faut mettre les informations indispensables sur la médaille, qui doit être de qualité pour ne pas se perdre, se tordre ou avec des informations effacées. Sur https://medaillechien.info/ vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les identifications classiques de nos animaux domestiques.

Les systèmes d’identification de nos chiens

Ces systèmes d’identification contiennent les informations nécessaires concernant le propriétaire. C’est le cas des médailles à QR code, ainsi que le tatouage pour chien. Quant aux puces, ils sont assez révolutionnaire car non seulement ils permettent d’identifier nos chiens, mais nous aide aussi à les retrouver en cas de perte. Pour ce faire, il faut un fichage de nos animaux domestiques et surtout de respecter les obligations légales concernant les identifications des chiens. La puce permet de retrouver facilement le propriétaire s’il y a perte, d’avoir une preuve en cas de litige et surtout indispensable pour l’assurance. La puce électronique est composée de 15 chiffres reconnue à l’international, ce qui apporte plus de sérénité aux propriétaires. Pour plus de sécurité, il faut associer puce électronique et médaille pour chien.

Les publications similaires de "Blog animaux"

  1. 30 Mars 2019Saisir les moutons par la laine leur cause des ecchymoses24 vues
  2. 26 Fév. 2019Combien coute l'entretien d'un cheval ?67 vues
  3. 13 Déc. 2018Tout savoir sur les obsèques des animaux218 vues
  4. 7 Avril 2018Laissez la liberté à vos bêtes en toute sécurité691 vues
  5. 3 Mai 2017Un chien peut-il supporter de vivre en appartement ?1365 vues
  6. 6 Avril 2017Amoureux des toutous? Ce métier est fait pour vous !!1184 vues
  7. 1 Avril 2017Ma solution pour mon chien qui aboie trop995 vues
  8. 22 Mars 2017Nourriture crue rafraichissante pour chien barf1559 vues